vendredi 16 septembre 2011

Ego surdimensionnés vs talents et qualité

« On s’auto proclame ROI »


Ta fierté restera ta plus belle arme" on est d'accords, être fier ne signifie pas forcément égocentrique!

Okay… Est-ce que certains d’entre nous n’auraient pas un égo surdimensionné qui leur fait croire qu’ils sont meilleurs que les autres ? Ou c’est le fait d’avoir tous « ses ami(e)s » crier haut et fort « c’est trop fort ce que tu fais », « tu gères trop les # ».

Ce qui me dérange un peu, c’est ce côté trop narcissique dont font preuve beaucoup de pseudos artistes. Réveillez-vous, personne pour l’instant ne fait tourner la planche à billets de manière permanente, à tel point qu’il serait possible de perdre la raison. On est encore loin de « I make it rain »

Il y a des gars qui bossent durs, n’hésitent pas à partager, à rendre le fruit de leur travail visible afin de se faire connaître et espérer un retour positif, si possible. Mais… il y a toujours un « mais » qui se faufile quelque part. L’acceptation de critiques, elle, n’est pas encore à l’ordre du jour. Lorsque je parle de critique, je parle de celles qui sont constructives et pertinentes et peut importe qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Quand elles sont bonnes, on en demande davantage… Un peu comme les pistaches, plus t’en manges, plus tu en veux. Mais quand elles sont mauvaises, beaucoup se braquent, médisent ceux qui ont osé les critiquer #Haters, #Détracteurs ou encore #Jaloux @lesjaloux_vont_maigrir

Pourquoi autant d’égo ? Pourquoi cultive-t-on le « I AM THE BEST » (prière de ne pas en faire une généralité)

Ce sont surement des questions qui resteront sans réponses, car il se peut que les spécialistes des égos surdimensionnés vivent dans l’irréel.

Il y a des rappeurs pratiquent l’egotrip à outrance dans leurs musiques, et il ne s’agit que d’une façade car les mecs en vrai sont des plus humbles et cool qu’il soit. Est-ce qu’il y en aurait parmi nous qui auraient le bouton egotrip endommagé dans leur crâne et impossible d’éteindre cette option ou bien cette dernière est-elle irréversible ?

Pourquoi bon nombre de nos MC's sont aussi prétentieux qu'ils ne manquent cruellement de talent, ce que je veux dire par là c'est que certains s'autoproclament les meilleurs, les kings du rap game et je vous assure qu'ils font même du zèle dans l'usage des superlatifs! Mais quel est ce rap game? Celui qu'en France Mc Tyer a traduit par le rap jeu dans "Tony a tué Manny"

Les mecs parlent mal (phrase qu'on entend régulièrement) que ce soit au sens propre comme au sens figuré. Il ne faut pas en faire une généralité, car que l'on soit sur les rives du lac Léman, à Fribourg ou bien dans d'autres coins de notre chère Suisse Romande, il y en a qui tirent très bien leur épingle du jeu.

Il y en a certainement qui vont répondre en disant « tu n’as qu’à faire mieux » mais comme je ne me prétends pas rappeur, je préfère laisser faire ceux qui savent le faire et très bien le faire.


Culture Urbaine
//Who's Next////////////////////

P.S.: Il ne faut pas faire une généralité... on ne le dira jamais assez!


Bientôt disponible... "Quelques bons plans Rap du coin"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire