Le texte qui suit est la suite de mon texte « Hip-Hop aujourd’hui »
En promenant sur Facebook ou bien sur Youtube, il m’arrive, ces derniers temps, d’être agréablement surpris par les petites pépites du rap Suisse.
Mon dernier coup de cœur en date est « L’époque » de Sidynamik en featuring avec Enigma.
«Pendant longtemps j’étais un gosse, maintenant des potes ont des gosses… » « l’époque de l’insouciance où tu dis que t’as le temps, quand 20 ans c’est grand et en boîte tu tré-ren ap, l’époque où tu t’en tapes, pour toi tout est possible, si tu crois pas ce que je dis, un je marcherais sur la lune, l’époque où il y a pas de tune mais tu dis que ça viendra »
« il y a plus de froc Boss, Helly Hansen ou Nokia 3210 »
En écoutant, ce morceau j’avoue qu’il m’a bien fait rire, car le contenu est super authentique et une certaine nostalgie se dégage de ces quelques lyrics. Comme quoi, il n’y a pas forcément besoin de « punchlines » pour faire du bon rap. C’est vraiment du bon boulot !!!
Un petit tour du côté de Fribourg… R. Keto as known as MC RTT
Les morceaux et les clips il les enchaine avec telle aisance, que je pourrais presque croire qu’il a une usine à rap chez lui… avec R. Keto j’ai l’impression que c’est : « en veux-tu du son, ben en voilà » c’est une caractéristique propre aux « grands » artistes. Je ne veux pas faire la groupie, mais le garçon fait les choses en grand et de manière très professionnelle. Perso, je kiffe. Continue comme ça.
Côté Lausanne, il y a pas mal de choses intéressantes également, mais je le proposerais surement dans mon prochain article, question de rendre un petit hommage aux potes de longue date qui n’ont, à ce jour, jamais baissé les bras… Mention spéciale pour Femi Fox (MXX), Okim (Odasmoke records) et plein d’autres.
Les propos de ce texte n’engagent que moi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ce que m’a toujours dit ma mère et corolairement il y a un bon adage Vaudois : « Il y a les goûts et les couleurs, pour les couleurs il y a les fleurs, et pour les fleurs il y a les femmes, et pour les femmes il y a moi » ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire